Advice Reco tools SP

De nombreuses questions ont été posées à EMPREVA concernant les moyens de protection préconisés pour faire face au COVID19. De manière à faciliter le travail des conseillers en prévention des organisations affiliées et permettre le partage des bonnes pratiques, EMPREVA a créé une plateforme SharePoint donnant accès une série de documents partagés.

 

 

 

Parmi ces documents, il est notamment possible de consulter des avis et des recommandations mais aussi avoir accès à des outils pratiques :

Avis et recommandations

  • Prises de température corporelle
  • Utilisation des masques
  • Ventilation dans les locaux
  • Utilisation de l’eau de javel comme produit désinfectant

Outils

  • Outil analyse de risques COVID-19
  • Comment tenir compte de la charge psychosociale du retour au travail après le confinement ? - ce document liste des points d’attention et des recommandations de mesures de prévention au niveau des aspects psychosociaux pour aider les employeurs et les conseillers en prévention à planifier le retour au travail sur le lieu de travail.


Comment avoir accès à cette plateforme de partage ?

L’accès à cette plateforme de partage SharePoint a été octroyé à tous les responsables des Services Internes de Prévention et de Protection (SIPP) au sein des organisations affiliées.

Des accès supplémentaires peuvent être donnés à tous les conseillers en prévention des organisations affiliées sur simple demande du responsable SIPP de l'organisation affiliée formulée au moyen du formulaire « inscription sharepoint EMPREVA-CP » dument complété adressée à : info@empreva.fgov.be