Tel que le prévoit la législation relative au bien-être au travail, chaque employeur a l’obligation de veiller au bien-être de ses travailleurs dans le cadre de l’exécution de leur travail. Il doit, à ce titre, mettre en œuvre la politique de prévention et contribuer au suivi et à l’amélioration des conditions sur le lieu de travail. Chaque employeur a notamment pour cela l’obligation de désigner un conseiller en prévention.

Ces conseillers en prévention assument différentes missions dans le cadre de la réalisation de la surveillance de la santé, la sécurité au travail, l’ergonomie, l’hygiène du travail et les aspects psychosociaux. 

Il existe au sein de l’administration publique fédérale, un Service Interne Commun de Prévention et de Protection au Travail (SICPPT - Empreva), intégré au SPF BOSA. 

L’affiliation au SICPPT-Empreva présente divers avantages :

  • la possibilité de s’affilier sans passer par un marché public ;
  • la possibilité de s’affilier pour l’ensemble des missions du service de prévention c’est-à-dire y compris pour les aspects psychosociaux ;
  • une expertise du SICPPT dans le fédéral (la majorité des organisations fédérales étant affiliées au SICPPT et en tous cas, l’ensemble des SPFs);
  • une collaboration déjà présente avec les conseillers en prévention locaux des organisations fédérales.

Votre organisation souhaite s’affilier à Empreva ?
Pour plus d’informations, consultez le lien suivant : 
S’affilier au Service Interne Commun de Prévention et de Protection au Travail (SICPPT) – Empreva

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