De nombreuses questions ont été posées à EMPREVA concernant les moyens de protection préconisés pour faire face au COVID19. De manière à faciliter le travail des conseillers en prévention des organisations affiliées et permettre le partage des bonnes pratiques, EMPREVA a créé une plateforme SharePoint donnant accès une série de documents partagés.
Parmi ces documents, il est notamment possible de consulter des avis et des recommandations mais aussi avoir accès à des outils pratiques :
Avis et recommandations
- Prises de température corporelle
- Utilisation des masques
- Ventilation dans les locaux
- Utilisation de l’eau de javel comme produit désinfectant
Outils
- Outil analyse de risques COVID-19
- Comment tenir compte de la charge psychosociale du retour au travail après le confinement ? - ce document liste des points d’attention et des recommandations de mesures de prévention au niveau des aspects psychosociaux pour aider les employeurs et les conseillers en prévention à planifier le retour au travail sur le lieu de travail.
Comment avoir accès à cette plateforme de partage ?
L’accès à cette plateforme de partage SharePoint a été octroyé à tous les responsables des Services Internes de Prévention et de Protection (SIPP) au sein des organisations affiliées.
Des accès supplémentaires peuvent être donnés à tous les conseillers en prévention des organisations affiliées sur simple demande du responsable SIPP de l'organisation affiliée formulée au moyen du formulaire « inscription sharepoint EMPREVA-CP » dument complété adressée à : info@empreva.fgov.be